Nokia: deux contrats remportés dans les centres de données
information fournie par Zonebourse 16/09/2024 à 11:51
L'équipementier finlandais précise que le déploiement de ces infrastructures au sein des centres de données européens et américains de CoreWeave devraient permettre à ce dernier d'améliorer ses performances de plus de 30% sur la base de la même consommation d'énergie.
Avec l'explosion de la demande pour les applications liées à l'IA et à l'apprentissage automatique, Nokia estime être en mesure de répondre - grâce à son portefeuille de produits IP et de fibre optique ainsi qu'avec ses processeurs de hautes performances FP5 - aux besoins de programmation et de personnalisation nécessités par les acteurs du secteur.
Nokia a annoncé par ailleurs qu'il avait déployé pour le compte de NL-ix, un autre exploitant de centrées de données, sa solution anti-DDoS 'Nokia Deepfield Defender' afin de l'aider à se protéger 'en quelques secondes' contre d'éventuelles attaques d'acteurs malveillants.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer